PLAN DU SITE
CONTACTER LA MAIRIE

LE BUS 56

Information, accompagnement et soutien pour les démarches administratives du quotidien.
Un espace mobile, gratuit, ouvert à tous les habitants d' Evreux Portes de Normandie

L’agglomération Evreux Portes de Normandie (EPN) a fait le choix de développer des outils de proximité au service des habitants.

Ainsi, le 56  « Voustendlamain » sillonne le territoire de l’EPN depuis 3 ans afin de vous donner un 1er niveau d’information sur la formation, l’emploi et la création d’entreprise.

Outre sa mission initiale, le BUS 56 bénéficie depuis récemment de la labellisation France services et sera désormais en mesure de faciliter le traitement de premier niveau de vos démarches administratives sur l’ensemble des sujets de la vie courante (famille, santé, Impôts, retraite, justice, démarches préfecture…).

Le Bus 56 propose ainsi un  bouquet de services élargi grâce au partenariat institutionnel avec:
la  CAF, la CPAM, la CARSAT, Pôle emploi, La Poste, comptes publics DDFIP, la MSA, les  Ministères Justice et Intérieur, l’AGIRC ARRCO.

Les missions du BUS 56

• L’accueil, l’information et l’orientation de premier niveau du public
  • L’accompagnement des usagers à l’utilisation des services en ligne
  • La mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires

C’est une réponse concrète aux besoins des habitants  de l’agglomération en matière d’accès aux droits et aux services publics.

C’est une présence de proximité renforcée sur l’ensemble du territoire : 33 communes couvertes sur  36 lieux d’arrêts, représentant 85% de la population de l’agglomération

C’est un service gratuit qui s’adresse à l’ensemble de la population.

Pour en savoir plus :

Un espace d' accueil et d'information

Le BUS 56

Un espace réunion

Deux bureaux pour des entretiens personnalisés.

Cliquez sur l' image pour l' agrandir