CONTACTER LA MAIRIE

WORLD CLEAN UP DAY

Pour sa 5ème édition le samedi 17 septembre 2022, la commune d' Acon apportait son soutien au WORLD CLEAN UP DAY,

journée mondiale du nettoyage de la planète, en invitant ses habitants autour de leurs élus, à la collecte des déchets sauvages afin d'éveiller les consciences

et changer les comportements.

Le principe est que chacun de la commune, ou non, adulte ou enfant, participe à une initiative de nettoyage de la commune

afin de préserver notre cadre de vie.

Acon est la première commune de l' agglomération Evreux Portes de Normandie à relever ce défi.

Cet événement a réuni plus d'une vingtaine de bénévoles, dont Sam (quatre ans) déjà très concerné par la collecte des déchets.

Déroulé de la matinée

09H30 - 09H45 Accueil des participants autour d'une boisson chaude et d'un biscuit.

Après un discours de bienvenue et un rappel des règles de sécurité à observer, nous avons constitué 7 équipes de 3 personnes.

Chaque équipe s'est vu attribuer un itinéraire spécifique en fonction des zones de déchets identifiées en amont de l' événement.

Rousset d' Acon

Route de Paris Nationale 12

Mairie + Salle communale + Bois aux alentours.

Mesnil d'Acon

Le tour de hameau

Départementale 672 + Rue de la mairie depuis la Nationale 12 jusqu'à la mairie en passant par la place des tisserands.

Brulés d' Acon

Le tour de hameau

Depuis le Calvaire jusqu'à la mairie en passant par la route du pont des planches et l' église saint Denis.

10H00 - 11H30 Collecte des déchets

11H30 - 12H00 Bilan de l' opération à la mairie autour d'une collation.

Cet évènement nous aura permis d' éxtraire et d' évacuer près de 2m³ (deux mètres cubes) de déchets vers la déchèterie

SITREVA de la Madeleine de Nonancourt.

La municipalité d'Acon remercie chaleureusement ses habitants pour leur participation à cet évènement mondial,

rythmée par les sourires, la convivialité et la bonne humeur de chacun.
Parce que OUI, on peut agir en faveur de l'environnement et prendre du bon temps !

Remerciements également à nos professionnels FRANCHET Sébastien SARL et Rudy Lefèvre Jardinerie.

Découvrez toutes les photos de l' évènement.